05 juin : “Service gagnant” : la flamme sco’lympique au tennis club de Lamentin

Service gagnant : une matinée olympique au Tennis Club de Lamentin

Mercredi 5 juin, le Tennis Club de Lamentin a accueilli une quarantaine d’élèves de cycle 2 pour une matinée riche en activités autour du tennis et des Jeux Olympiques. L’évènement, organisé en partenariat avec l’USEP, a débuté par un moment symbolique et inspirant : l’échange de la flamme Scol’ympique entre les élèves de l’école de Bis et de l’école de Castel, marquant l’esprit olympique de la matinée.

Les élèves ont ensuite participé à divers ateliers tournants. Les premiers ateliers, dédiés à la pratique du tennis, ont permis aux enfants de s’initier ou de se perfectionner grâce aux conseils avisés des entraineurs M. Fred Hector, M. Pascal Ogali, M. Eddy Odadan et M. Franck Leinster. Un atelier artistique a offert aux élèves l’opportunité d’exprimer leur créativité en réalisant des œuvres inspirées du tennis. Enfin, un atelier de devinettes sur les Jeux Olympiques a stimulé leur esprit avec des énigmes amusantes et éducatives.

Cette matinée a été un véritable succès, mêlant sport, créativité, apprentissage dans une ambiance conviviale.

Mme GELABALE Lélia
Représentante USEP-Secteur Ste Rose/Lamentin