Durant la matinée du 13 juin dernier, le projet “Planter l’avenir dans mon école”, porté par l’association Nouvel vwa, s’est vu clôturer par l’organisation d’une manifestation sur le plateau sportif de Belle Rivière à Ste Rose.
Des élèves des maternelles de Cadet, Madame et des élémentaires de Bourg 1 Ste Rose, Blachon, Morne Zizi, La Rosière ont pu participer à cette matinée organisée par les membres de l’association.
Au programme, découverte du fruit à pain , de ses origines, de ses vertus…via une exposition, d’ateliers de plantations pour sensibiliser les scolaires à ce patrimoine naturel guadeloupéen et au bien manger.
Les élèves ont pu présenter le travail réalisé avec leurs enseignants autour de cette thématique tout au long de l’année: productions plastiques, poèmes mais aussi écriture des couplets de l’hymne…
C’est en reprenant en choeur le refrain que les élèves ont ainsi pu accueillir la mascotte de cette manifestation TI FOUBAP et démontrer de leur implication comme ambassadeurs de la promotion du fruit à pain.
Pour clôturer cette belle matinée, chaque école a pu repartir avec son plant d’arbre à pain pour le replanter dans son école ou son environnement proche…