Une magnifique liaison CM1 – 6ème !

Cette année, dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM1 B de l’école Philippe DELOUMEAUX Bourg Lamentin ont participé à un projet « We are the champions » avec les élèves de sixième de madame LECLAIRE (professeur d’anglais du collège « Appel du 18 Juin » ).

Ce projet avait pour thème les jeux olympiques.

Afin de réaliser ce projet, nous avons :

• travaillé autour du lexique du sport en anglais
  • fait des recherches au CDI du collège sur des sports et athlètes célèbres
  • appris à présenter ces derniers en anglais,
  • appris deux chansons communes : « Sports song » et « We are the champions »
  • rencontré madame TORQUEMADA (professeur d’anglais et de danse du collège Satineau) qui a dispensé des cours de danse aux filles de CM1 et de 6ème et avec laquelle nous avons préparé une chorégraphie sur la chanson « Let’s get loud ».
  • rencontré monsieur JOSEPHINE (professeur d’arts plastiques du collège Appel du 18 Juin) avec lequel nous avons réalisé des affiches et banderoles représentant les cinq anneaux des JO.

A l’issue de ces travaux et échanges, nous avons présenté (CM1 et 6ème) deux spectacles le mardi 11 juin et le mercredi 12 juin au Ciné-Théâtre de Lamentin.

Ce fut un magnifique échange et une belle liaison CM1-6ème !

La classe de CM1 B.