- Guide à destination des directeurs d’école pour conduire l’entretien d’accueil d’un accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), nouvellement affecté dans l’école. Cet entretien d’accueil doit permettre à l’AESH de prendre ses premiers repères et d’établir les premiers liens avec les équipes et les élèves en situation de handicap à accompagner.
- Emploi du temps AESH.
- Procès verbal d’installation AESH.
- Demande d’autorisation d’absence ou régularisation d’absence AESH.
- Guide d’entretien entre l’enseignant, l’AESH et la famille. Ce document a pour objectif d’accompagner les enseignants lors d’un premier entretien avec la famille et l’élève en situation de handicap, en présence de l’accompagnant, afin d’organiser le parcours scolaire de l’élève, en lien avec son projet personnalisé de scolarisation.
- Formulaire de compte-rendu de l’entretien entre l’enseignant, l’AESH et la famille.
- Livret d’accueil des AESH.
- Guide national des AESH.
- Outil d’aide à l’évaluation des besoins de l’élève à destination des enseignants. Il permet de cibler les besoins d’accompagnement des élèves en situation de handicap.
- Plan d’accompagnement personnalisé.
- Projet personnalisé de scolarisation : pour la maternelle, pour l’élémentaire.
- A+
- A-
- Imprimer