Jeudi 06 Juin: la flamme sco’lympique s’invite à la liaison école-collège

Jeudi 06 juin, la flamme sco’lympique s’est invitée à la liaison école-collège “Appel du 18juin” à Lamentin.
Dans le cadre du projet “JO Change Makers 2024”,partenariat de l’éducation Nationale avec la municipalité de Lamentin, les élèves de CM des écoles de Castel et de Bourg 1 ont pu être sensibilisés tout au long de l’anné aux jeux olympiques et paralympiques à travers la pratique de différents sports tout en mettant l’accent sur le lien du sport et de l’art.
Ce projet s’est clôturé avec une journée d’Olympiade au gymnase de Blachon le 06 juin au cours desquelles les élèves ont pu se retrouver autour de la pratique sportive.Les élèves d’élémentaire de Castel ont remis la flamme aux collégiens pour un défilé jusqu’au gymnase au rythme du groupe de percussion des collégiens.
Après une représentation sous les couleurs de l’olympisme, les élèves ont pu participer à des ateliers animés par les professeurs d’EPS du collège, les animateurs UNSS, les associations et encadrés par leurs enseignants respectifs : tennis de table, tir à l’arc, pétanque, rameur, athlétisme, foot golf, basket-ball, handball …
La journée s’est clôturée par une cérémonie de récompenses et la passion du relai de la flamme aux élèves de l’école élémentaire de Bourg 1 Lamentin.
Une belle journée pour clôturer un beau projet partenariat: un grand merci à tous les intervenants et à la municipalité.