Construire les premiers outils pour structurer sa pensée

  • Dans le cadre du plan mathématiques, les référents mathématiques de la circonscription ont conçu un padlet afin de mettre à disposition les ressources utilisées, celles élaborées lors de cette année d’accompagnement ainsi que les prescrits et ressources proposés au niveau académique en mathématiques.
  • A partir de ressources de l’intermission mathématiques et maternelle, un document a été élaboré afin de proposer des pistes pour un parcours d’apprentissage des mathématiques en maternelle. Y sont abordés, le développement de la pensée logique et la construction du nombre.
  • Une mallette maternelle numérique sur la construction du nombre est accessible via ce site. Elle contient un ensemble d’outils (matériel à imprimer, ressources multimédias…) et de situations d’usage, accompagné de recommandations et d’illustrations soutenant l’appropriation par le professeur et la mise en œuvre dans le cadre de la classe.
  • Projet de circonscription “Mardimaths” pour Grandes Sections : résolution de problèmes ouverts (logiques, spatio-géométriques, numériques, …)