ENT Beneylu School

L’Espace Numérique de Travail (ENT) est un portail de services en ligne, c’est à dire un site web sécurisé, offrant un point d’accès unique où l’élève, l’enseignant et l’ensemble des personnels de l’école pourront trouver des contenus, outils et services numériques en rapport avec leurs activités éducatives.
L’ENT est également destiné aux parents d’élève, qui trouveront les informations concernant leur enfant et son école, ainsi que les moyens de communiquer avec le personnel éducatif.L’accès à ce portail peut se faire depuis une tablette ou un ordinateur équipé d’un navigateur internet et d’une connexion à l’internet. Il n’y a donc aucun logiciel à installer.
L’académie de Guadeloupe a décidé de généraliser l’ENT premier degré en prenant en charge les frais d’abonnement de la solution BENEYLU SCHOOL pour 303 écoles de notre département. Afin d’offrir un outil immédiatement opérationnel, BENEYLU SCHOOL est alimenté automatiquement avec les données issues d’ONDE (Base Elèves). Ainsi, tout enseignant qui active son compte sur ce portail y trouvera déjà sa classe, ses élèves et leurs parents.

Procédure d’activation de compte et de connexion :

Pour bénéficier de la gratuité de l’ENT de l’école, chaque enseignant doit activer son compte exclusivement sur cette page en y saisissant son adresse mail académique (prénom.nom@ac-guadeloupe.fr) :
Il devra ensuite se rendre sur la page de connexion au site de BENEYLU SCHOOL : https://beneylu.com/ent.
ATTENTION : il faut cliquer sur l’onglet Identifiant et y saisir l’identifiant ainsi que le mot de passe reçu dans la messagerie académique lors de l’étape précédente.

Gérer son ENT :

Une fois connecté à son espace numérique de travail, l’enseignant devra cliquer sur le bouton “Applications” en bas à droite de l’écran d’accueil de sa classe. Il aura alors la possibilité de gérer les applications existantes et d’en ajouter d’autres comme par exemple :
– le profil
– la messagerie
– le cahier de texte
– l’agenda
– le carnet de liaison
– le site web de l’école
– le blog
– l’atelier
– …
Toutes les explications et la documentation détaillée pour utiliser BENEYLU SCHOOL efficacement sont sur cette page.

Bon à savoir :

• Votre connexion internet sera-t-elle assez “puissante” pour utiliser le portail de BENEYLU SCHOOL ? Si vous êtes en mesure de regarder une vidéo sur YouTube, alors votre débit sera suffisant pour travailler sur cet ENT.
  • Un nouvel élève arrive en cours d’année, un autre est radié, comment mettre à jour sa classe dans BENEYLU SCHOOL ? Il n’y a rien à faire dans l’ENT. Dès que l’information aura été saisie dans ONDE (Base Elèves), BENEYLU SCHOOL sera mis à jour automatiquement au bout de 48H environ.
  • Que faire en cas de difficulté ? En plus de la documentation détaillée (voir ci-dessus), le support de BENEYLU SCHOOL est accessible par mail ou par Tchat depuis votre espace.