JNSS à l’EEPU Mixte 1 SAINTE ROSE

Le jeudi 21 septembre 2023 en matinée à l’EEPU Mixte 1 SAINTE-ROSE s’est tenue la Journée Nationale du Sport Scolaire.

La Journée nationale du sport scolaire (JNSS) a pour objectif de mieux faire connaître et promouvoir les activités proposées par les associations et les fédérations sportives scolaires (USEP, UNSS, et UGSEL) auprès des élèves, équipes éducatives, parents d’élèves, du monde sportif local et des collectivités territoriales. Cette année, dans le cadre des jeux olympiques qui se tiendront à Paris, elle aura pour thématique la découverte des valeurs et des disciplines olympiques et paralympiques.

Ainsi, après une cérémonie d’ouverture forte en émotion (haka collectif), tous les élèves de l’école Mixte 1 ont pu bénéficier de 8 ateliers de pratique encadrés par leurs enseignants.
Cette manifestation n’aurait pu avoir lieu sans l’engagement et la disponibilité des différents animateurs représentant leurs associations respectives :

• USR athlé : M. FREDON Joseph (président)
    • USR handball : M. WALTER Rénald
    • Ichido : Mme KALI Isabelle
    • Diboxing Club : M. ISMAEL Jimmy
    • Gymnastique/Danse : Mme BENJAMIN Myriam
    • USR Foot : M. DELORME Patrick
    • Tennis de table : M. MERI

Bravo à toute l’équipe pour ce beau projet qui a su porter haut les valeurs sportives et promouvoir la pratique sportive et physique des élèves.