Lundi 03 Juin: Arrivée de la flamme sco’lympique sur Ste Rose

Le lundi 03 juin, en matinée, la flamme sco’lympique est arrivée sur la circonscription de Ste Rose.
Elle a débuté son parcours sur la commune par les écoles élémentaires de Bourg 1 et Bourg 2.

C’est M. RACASSIN, champion du monde handisport de tennis de table, qui a transmis la flamme aux élèves de ces deux écoles Génération 2024.

Après une cérémonie d’ouverture en musique et la lecture par les élèves d’un texte expliquant la symbolique de la flamme olympique, les élèves de cycle 2 des deux écoles se sont retrouvés pour participer à une manifestation sportive aux couleurs de l’olympisme.

Encadrés par leurs enseignants, le personnel de l’école, les élèves ont eu tour à tour à relever 4 défis :

• Défi 1: Quizz relai
  • Défi 2: Béret de la flamme
  • Défi 3: Mémory des JO
  • Défi 4 : Épervier version football

Après cette matinée sportive, une délégation d’élèves s’est rendu le lendemain à l’EP Viard pour transmettre à son tour le relai olympique.