Votre circonscription en images

13 décembre 2022 :

Extrait du journal télévisé de Guadeloupe 1ère : sensibilisation à la diététique dans les 3 écoles du bourg de Sainte-Rose.

17 juin 2021 :

Extrait du journal télévisé de Guadeloupe 1ère : le championnat académique de calcul mental. Ambiance depuis l’école élémentaire de Viard.

14 juin 2022 :

Poursuite de l’opération “La récréation fruitée” organisée par la CANBT. Pour rappel, ce dispositif vise
à inciter les plus jeunes à adopter des habitudes de consommation responsables et durables.
Ce mardi 14 juin 2022 à l’école maternelle “La Poussinière” de Lamentin, 4 ateliers ont permis d’initier les élèves à changer leur habitude de consommation : « vélo smoothies” , jardinage, jeu de la roue, chef cuisinier.

9 juin 2022 :

Extrait du journal télévisé de Canal 10 : 2ème édition de la “récréation fruitée” à l’école de Madame.

5 novembre 2021 :

Extrait du journal télévisé de Canal 10 : début des travaux du nouveau groupe scolaire de Caillou qui accueillera les élèves des écoles de Castel et de Vincent.

21 octobre 2021 :

Extrait du journal télévisé de Canal 10 : à l’initiative du comité de parents d’élèves, une journée du goût à été organisée à l’école élémentaire de Morne Zizi, en présence de nutritionnistes. Deux ateliers ont été proposés aux élèves :

• les 5 sens de la dégustation
  • promotion du patrimoine alimentaire et des produits du terroir

7 juillet 2021 :

Article de France-Antilles : les élèves de l’école élémentaire Bourg 2 de Sainte-Rose ont réalisé 5 courts métrages autour des 5 grandes périodes de l’histoire avec l’aide du réalisateur Samuel TANDA et de la comédienne Céline MOREL.

28 juin 2021 :

Extrait du journal télévisé de Canal 10 : première rencontre entre les enseignants du projet ERASMUS PLUS « Cour de Récréation Innovante et Saine », impliquant les écoles de Viard Sainte-Rose (maternelle et élémentaire), l’école élémentaire Raphaël CIPOLIN de Pointe-à-Pitre, ainsi que le lycée théorique “Lucian Blaga” de Cluj-Napoca en Roumanie.

16 juin 2021 :

Extrait du journal télévisé de Guadeloupe 1ère : les élèves des écoles de Sainte-Rose participent au projet “Carib Coast” de l’Office Nationale des Forêts visant à lutter contre l’érosion du littoral en reboisant à l’aide d’enclos de régénération.

Extrait du journal télévisé de Canal 10 sur le même sujet :

4 juin 2021 :

Extrait du journal télévisé de Canal 10 : l’association “clean my island”, en partenariat avec la mairie de Lamentin, a sensibilisé les élèves de l’école élémentaire de Pierrette au tri sélectif et à la gestion des déchets.

3 juin 2021 :

Extrait du journal télévisé de Canal 10 : à l’occasion des 100 ans de la radio, les élèves de CM1 de l’école Bourg 2 de Sainte-Rose ont visité les locaux de radio Sofaïa.

25 mars 2021 :

Article de France-Antilles : pour la semaine du créole, l’école élémentaire Bourg 2 de Sainte-Rose (une erreur s’est glissée dans l’article, il ne s’agit pas de l’école Bourg 1 !) reçoit Marlène SAINT-MARC (qui défend le patrimoine local à travers les vêtements d’autrefois) et Floriane PICHI (présidente d’un groupe de danses traditionnelles) pour parler en créole des traditions.

18 février 2021 :

Article de France-Antilles : les tortues sont en danger. L’association Tò-Ti-Jòn et le réseau de tortues marines Guadeloupe (RTMG) veulent toucher d’ici mars plus de mille scolaires des écoles de Lamentin et Sainte-Rose, afin qu’ils servent de relais auprès de leurs aînés.

16 février 2021 :

Article de France-Antilles (à consulter en ligne) : l’école de La Boucan, labellisée JO-2024, a clôturé la semaine dernière sa journée olympique et paralympique organisée dans le cadre des Jeux de Paris 2024. Quelque 130 élèves se sont retrouvés autour d’ateliers sportifs, comme s’il s’agissait des Jeux olympiques.

4 février 2021 :

Article de France-Antilles : l’école Bourg 1 de Sainte-Rose a été retenue pour faire partie de la “Génération 2024“. A ce titre, la cérémonie d’ouverture de la 5ème édition de la semaine olympique et paralympique s’est tenue dans l’école en présence de l’ex-judokate Céline LEBRUN, vice-championne des jeux olympiques de Sydney en 2000.

L’évènement a été relayé sur les ondes de Radio Sofaïa Altitude : écouter le podcast d’ouverture, écouter le podcast de présentation des ateliers.

26 octobre 2020 :

Extrait du journal télévisé de France 2 : reportage sur l’enseignement du créole, notamment à l’école élémentaire de Larosière.

2 octobre 2020 :

Article de France-Antilles : un exercice incendie grandeur nature pour tous les élèves des 3 écoles du bourg de Sainte-Rose.

28 septembre 2020 :

Article de France-Antilles : la journée nationale du sport scolaire a débuté à l’école élémentaire Bourg 2 de Sainte-Rose.

12 juin 2020 :

Article de RCI (à consulter en ligne) consacré à la visite du Recteur à l’école primaire de Vincent, un des établissements qui a toujours servi, même pendant le confinement, pour les personnels essentiels durant la crise sanitaire liée à la Covid.

18 février 2020 :

Article de Martinique la 1ère (à consulter en ligne) consacré à Noëlly Cuirassier, enseignante dans notre circonscription, qui milite pour une école de l’épanouissement et de la réussite des enfants à travers son premier livre “Objectif réussite scolaire, comment aider son enfant à s’épanouir à l’école”.

22 juin 2019 :

Reportage de Canal 10 sur la visite du Recteur dans la classe de CP dédoublé de l’école élémentaire de La Boucan :

9 mai 2019 :

Extrait du journal télévisé de Guadeloupe 1ère sur le cartable connecté déployé pour la première fois en Guadeloupe à l’école élémentaire de Blachon :

Sur le même sujet, article de France-Antilles :

13 février 2019 :

Reportage de Canal 10 sur la finale “an nou calculate” (challenge mathématique en anglais et en créole) :

Juin 2016 :

Reportage de la ville de Sainte-Rose sur la mise en place des espaces ludiques à l’école de Morne Zizi :