La Cité Éducative en marche : « les Ti-kaz a jwé de Viard et Morne Rouge ».

Parmi les nombreux projets mis en œuvre dans le cadre de la Cité Éducative, cet article met en lumière celui des « Ti Kaz a jwé ».

Ti kaz a jwé Viard

Ti kaz a jwé Morne Rouge

Ce projet consiste à créer dans les écoles de la Cité Éducative des espaces de décompression sur les temps périscolaires et les récréations afin de mieux prendre en compte le rythme biologique de l’enfant. Les enjeux fixés à terme sont d’améliorer ainsi la réussite éducative et le climat scolaire.

Dans un premier temps, ce sont les écoles primaires de Viard et Morne Rouge dont la candidature a été retenue pour bénéficier de ce dispositif.

Depuis octobre dernier, en partenariat avec les équipes pédagogiques, Mme COLBAC, artiste peintre, intervient auprès des élèves. Ces derniers ont ainsi pu s’approprier ces futurs espaces de jeux intérieurs en réalisant des fresques murales.

Il restera par la suite à doter les salles de mobilier adapté et d’une combinaison de jeux pédagogiques avant leur ouverture prochaine.

Vivement…