Mathématiques

• Dans le cadre du plan mathématiques, les référents mathématiques de la circonscription ont conçu un padlet afin de mettre à disposition les ressources utilisées, celles élaborées lors de cette année d’accompagnement ainsi que les prescrits et ressources proposés au niveau académique en mathématiques.
  • Les référents mathématiques en circonscription (RMC), les professeurs de mathématiques du collège “Appel du 18 juin” et les enseignants volontaires des écoles de Lamentin ont conçu un padlet autour des fractions et nombres décimaux au cycle 3.
  • Projet de circonscription “Mardimaths” : résolution de problèmes ouverts (logiques, spatio-géométriques, numériques, …) :
  • Championnat académique de calcul mental :
  • Progression détaillée en calcul mental :
  • Défi maths proposé par la mission mathématiques dans le cadre de la semaine nationale des mathématiques : édition 2019.
  • Comment enseigner la résolution de problèmes (rôle des problèmes, démarche d’enseignement, catégories de problèmes).
  • Site internet de la mission mathématique proposant des ressources pédagogiques, les documents des différentes opérations académiques, etc…