Mondial Sainte Rosien

Dans le cadre de la Coupe du Monde 2022, s’est tenu ce vendredi 02 décembre sur les stades de Belle Rivière et du Bourg de Sainte-Rose le « Mondial Sainte-Rosien ».

Cette rencontre a été organisée par l’USEP, en partenariat avec les clubs de football saint-rosien, la Cité Éducative et la municipalité de Sainte-Rose.
Elle avait pour objectif de permettre à tous les élèves de CM1 de la commune de Sainte-Rose de se retrouver autour d’un moment de partage des valeurs sportives alliant temps de matchs et d’ateliers : conduite de balles, tirs au but, …

Elle concrétise un partenariat pédagogique et éducatif entre l’Éducation Nationale et les clubs sportifs locaux visant à promouvoir la pratique sportive, à redynamiser la vie de quartier en permettant aux élèves de cycle 3 de s’initier au football à l’école.

Ce projet est une adaptation au niveau local du dispositif « Foot à l’école ».

Cette rencontre sera reconduite le 06 décembre prochain pour les classes de CM2 pour qu’à leur tour, elles puissent défendre les couleurs du pays qu’elles représentent.

Un grand merci à tous les intervenants pour leur implication au service de la réussite éducative des élèves : la plus belle des récompenses fut certainement l’investissement et la joie des élèves !