Rencontres poétiques 2022

Après deux années d’interruption liées à la Covid, vendredi 20 mai s’est déroulée la 23 ème édition des Rencontres poétiques à l’école élémentaire du Morne Zizi à Cadet Sainte-Rose sous la présidence de l’auteur Samuel KRAMRR en présence des représentants de la municipalité, de la circonscription de Sainte-Rose, des organisateurs et partenaires du projet.

Cette manifestation organisée par les écoles Bernadette Montella, Léo Archelon et Morne Zizi  vise à donner le goût de déclamer, d’écrire des poèmes aux élèves de la moyenne section à la sixième et à leur faire prendre conscience de la valeur des mots et du plaisir, des émotions qu’ils peuvent provoquer.

Ce concours est ouvert à tous les établissements du Réseau d’Education Prioritaire de Bois Rada ainsi qu’à tous les élèves de la commune.
Il se compose de deux volets : un volet diction et un volet création.

Cette année encore, cette manifestation s’est déroulée dans un esprit de partage, de convivialité mais aussi d’excellence.
Le choix fut cornélien pour les membres du jury.
Merci aux élèves, aux parents, aux enseignants, aux partenaires et aux organisateurs pour ce beau projet au service de la réussite éducative et de l’épanouissement des élèves.