Rencontres Ultimate du 02 Juin 2022

Le jeudi 2 juin 2022, de 8h30 à 11h, ont eu lieu les premières rencontres ULTIMATE, en présence des élèves de 6ème du collège BOIS RADA, ainsi que des élèves de CM2 des écoles de BIS/CADET, LA BOUCAN et de MORNE ROUGE.

Cette manifestation inter degré avait pour but d’encourager la pratique de l’ultimate au cycle 3, en proposant des situations simples, ludiques et coopératives.

Placée sous l’égide du Fair Play, cette rencontre avait aussi pour ambition de véhiculer des valeurs, comme le respect des règles du jeu et de l’adversaire, sans esprit de compétition.

Les élèves ont été répartis par équipes de 8 élèves en rotation sur 6 ateliers : 4 de 6ème (d’une même classe) + 4 de CM1/CM2 (d’une même classe).

Les 6 ateliers étaient animés par des professeurs du collège et des professeurs des écoles : le Disque Brûlant, Rejoindre la Maison, Passe à 5, Match 4 contre 4, Golf, le Carré.

Les élèves de chaque devaient, sur chaque atelier, coopérer pour faire le plus grand score ou battre une équipe adverse.

Un grand merci aux parents accompagnateurs qui ont encadré les élèves lors des changements d’ateliers.

Voici en images un aperçu de la matinée.