16ème championnat académique de calcul mental

Concentration et rapidité étaient de rigueur à l’école Joseph REIMONENQ de Viard Sainte-Rose le jeudi 8 juin 2023. En effet, les 19 finalistes au championnat académique de calcul mental de la circonscription de Sainte-Rose (9 élèves de 6ème et 10 de l’élémentaire) devaient plancher sur une épreuve radiodiffusée en direct sur les ondes de Guadeloupe 1ère.

Au programme, une dizaine de calculs suivis de quelques énoncés de problèmes. Les finalistes de la circonscription n’ont pas démérité: Cénaël D., élève de CE1 à l’école élémentaire de La Rosière Lamentin et Tyron T., élève de CE2 à l’école P.DELOUMEAUX Lamentin sont sacrés champions académiques dans leur niveau respectif !

Dans la salle : des candidats concentrés et motivés.

Les 2 élèves finalistes en CM2 (Anthony B. et Sloanne O.) ont comptabilisé respectivement 14 et 13 points sur 15, ce qui les situent respectivement à la 2eme et 3 ème place de cette finale académique niveau CM2.

Félicitons également la classe de CM1 de M. BAPAUME arrivée première au palmarès classe de son niveau !

Un grand merci aux élèves, aux parents qui furent nombreux à jouer le jeu, aux équipes pédagogiques et à tous ceux qui ont su créer de l’engouement chez nos élèves à travers la pratique du calcul mental.