Tournoi Crazy-Chrono – circonscription de Sainte-Rose Edition 2023

Connaissez-vous Crazy-Chrono ?…

Ce jeu conçu par deux jeunes lamentinois, primé au concours LEPINE en 2018, permet de travailler le calcul mental et la fluence en lecture à travers la relation image-mot. Les concepteurs du jeu, le rectorat de la Guadeloupe ainsi que les coordonnateurs mathématiques ont lancé le 1er concours interscolaire de Crazy-Chrono durant le mois d’avril 2023.

Les finalistes niveau école de notre circonscription se sont donc retrouvés le mardi 9 Mai 2023 à l’école L. Gayadine de La Rosière Lamentin pour la grande finale !

À l’issue de parties indécises et âprement disputées, les cinq champions de circonscription étaient connus : Edrick S.(CP La Rosière), Loély M. (CE1 La Rosière), Evan R-M (CE2 La Rosière) , Mawann A. (CM1 Castel) et Shanti D. (CM2 Castel) se partagent le palmarès pour l’année scolaire 2022/2023.

Ces cinq champions de circonscription ont eu l’immense privilège de représenter la circonscription de Sainte-Rose à la grande finale académique regroupant 14 écoles de 6 circonscriptions.

Cette finale a eu lieu à l’école élémentaire de Calvaire Baie-Mahault le mercredi 17 mai 2023.