Le rallye mathématiques de l’IREM : des élèves de Lamentin à l’honneur !

Le mercredi 14 juin 2023  au siège du Crédit Agricole de Petit Pérou aux Abymes, les élèves de CM1 de l’EE Lucien Gayadine de LAMENTIN ont été récompensés au cours de la remise des prix du 32ème rallye  mathématiques de l’IREM (Institut de Recherche sur l’Enseignement des Mathématiques). Ils terminent 3ème sur 450 équipes de cycle 3 (CM1 et CM2) et plus de 1200 élèves.
Ce concours vise à développer le goût des mathématiques et l’esprit de recherche chez les élèves du CM1 à la 3ème via la résolution de problèmes ouverts par équipe de trois. Cette manifestation s’est déroulée en présence de M. Michel GEOFFROY, président de l’université des Antilles, Mme Christine GANGLOFF-ZIEGLER, rectrice de région académique de la Guadeloupe, de M. Gilles LECURIEUX , inspecteur de l’éducation nationale chargé de mission en mathématiques et de M. Frédéric LOUVET, coordonnateur de l’IREM Guadeloupe.

Félicitations à Cléo, Ethan et Noé !