L’école maternelle de Cadet : quand l’art s’en mêle…

L’école maternelle Léo Archelon de Cadet a mené deux projets dans le cadre de la Cité Educative.

L’un intitulé « Ti Symbioz » dans le domaine des arts du son et l’autre intitulé « Mon école en couleurs » pour celui des arts visuels.

« Ti Symbioz » a été travaillé par tous les élèves de l’école avec M. BLAMEBLE au travers d’ateliers de pratique collective de la musique avec pour seul instrument le corps.

« Mon école en couleurs » a vu l’intervention auprès des élèves de Mme GUY GABON qui a proposé des ateliers autour du thème de l’Afrique. Après une visite de la médiathèque de Lamentin et des recherches documentaires sur ce continent, les élèves ont été amenés à produire des œuvres en utilisant différentes techniques, dont la peinture avec les mains. Ils ont conclu ce cycle en visitant l’exposition Identités Plurielles au MACTe.

Ce sont ces œuvres qui ont été exposées dans la salle de motricité de l’école ce mardi 20 juin 2023, salle qui a vu dans le même temps les élèves se produire dans une représentation musicale en compagnie de M. BLAMEBLE.

Les parents, représentants de la mairie et de l’Éducation Nationale, avaient été invités à ce beau moment de culture et de partage.