Projet académique “monstres et monstruosité”

Le projet académique « monstre et monstruosité – travail en volume» initié par Mme Francelise GRAND, notre conseillère pédagogique départementale en arts, a permis à 7 enseignants de la circonscription d’être accompagnés par des plasticiens de renom : Monsieur  PROUST et Monsieur PIQUET.

Au-delà des créations artistiques en volume, un travail en littérature a été mené en parallèle afin de permettre aux élèves de se confronter au merveilleux, à l’étrange… Les élèves ont ainsi découvert des contes, des albums adaptant des récits mythologiques mettant en scène des personnages sortant de l’ordinaire ou des figures surnaturelles. Ils ont pu s’interroger sur le plaisir, la peur, l’attirance ou le rejet suscités par ces personnages.

Une véritable mise en œuvre des enseignements croisés : les arts plastiques et la littérature.

• Productions de l’école primaire de VINCENT :

• Productions de l’école élémentaire de LA BOUCAN :

• Productions de l’école élémentaire BOURG 1 de LAMENTIN :