Langues vivantes étrangères

• Captain Kelly : assistant vocal pour l’enseignement de l’anglais à l’école. Il s’agit d’une application pour tablettes (utilisable sans connexion internet), associée à un guide pédagogique, qui assiste le professeur des écoles dans la conduite des activités en langue anglaise pour construire les connaissances lexicales et syntaxiques des élèves et entraîner leur compréhension orale ainsi que leur prononciation en anglais.
  • Sitographie pour enseigner et apprendre une LVE avec les TICE. Outils destinés à la fois aux enseignants et aux élèves (sites, logiciels…).
  • Proposition de fiches de séances en LVE.
  • Séquence autour d’un petit-déjeuner en pays anglophone.
  • Fascicules culturels des fêtes calendaires des pays hispanophones (NAVIDADCARNAVAL), et anglophones (CHRISTMASCARNIVALVALENTINE’S DAY) : ils font partie d’une série de documents élaborés par la Cellule Langues Vivantes Etrangères de l’Académie (1er degré), sur les thèmes des fêtes développées dans les pays hispanophones et anglophones. Ils comprennent des informations sur ces fêtes et des pistes ou propositions d’activités (cycles 2 et 3) à mettre en œuvre dans les classes.
  • La Mission Académique Langues Vivantes 1er Degré propose un padlet destiné à accompagner les professeurs des écoles pour l’enseignement des langues vivantes (régionales et étrangères), dans leur classe et à distance, durant les deux premières semaines de continuité pédagogique. Il sera enrichi progressivement en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
  • Site dédié de la mission académique des langues vivantes étrangères.