Wizzbe (pour les écoles de Lamentin)

La municipalité de Lamentin a investi dans la solution Wizzbe qui facilite la mise en œuvre de l’école numérique dans les établissements scolaires du primaire. Les écoles concernées disposent ainsi d’un serveur Wizzbe et de son point d’accès Wifi spécifique, de tablettes avec l’interface sécurisée Wizzbe pour les élèves, d’un PC enseignant permettant l’accès à un tableau de bord unique pour diffuser des ressources pédagogiques de tout type (audio, vidéo, applications, documents de type Office, liens internet..), interagir avec les élèves et suivre leurs travaux. A terme, l’accès au serveur Wizzbe pourra se faire depuis le domicile de l’enseignant, afin de lui permettre de préparer efficacement ses séances.

Pour aider les enseignants à appréhender au mieux cet environnement Wizzbe nous proposons un grand nombre de tutoriels sous forme de vidéos qui sont issus du serveur Wizzbe installé dans les écoles (le son étant faible, pensez à monter le volume durant l’écoute !) :
Nous vous proposons également quelques guides au format PDF :

Besoin d’aide supplémentaire ? Consultez le FAQ du portail utilisateur Wizzbe.